Par: Jean-Michel Gaudron | Publié le 26.01.2007 1:00
EMC Belux: objectifs dépassés
"Le contexte économique est, en général, plus favorable", nous a expliqué, ce jeudi, Geert Van Peteghem, qui occupe les fonctions de directeur général d'EMC Belgique et Luxembourg depuis un peu plus d'un an. "Mais ces trois dernières années, nous avons également travaillé sur un élargissement de nos solutions et de nos offres, ce qui nous a permis de sortir de cette image 'hardware only' que nous avions jusqu'alors".
60% du chiffre d'affaires - non communiqué - a été réalisé à travers la vente indirecte, assurée par des partenaires. Un créneau qui affiche une croissance de 36% par rapport à 2005. La division software d'EMC Belux, pour sa part, a progressé de 40%, ce qui en fait la plus forte contribution à la hausse du chiffre d'affaires général.
2006, notamment, a marqué l'essor du concept d' information lifecycle management, que M. Van Peteghem résume comme étant la délivrance de la bonne information, au bon moment, au bon endroit et au bon coût. "En 2004, ce concept était encore un peu novateur et n'a pas immédiatement été reconnu. Les premières implémentations, qui ont été réalisées en 2005 et 2006, a confirmé une large acceptation du principe. Cela a généré beaucoup de projets et de solutions mises en place l'année dernière ou déjà planifiées pour 2007".
Cette masse de contrats déjà engagés offre donc d'intéressantes perspectives pour EMC à l'aube de cette nouvelle année, sur un marché Belux qui, aux yeux de M. Van Peteghem, n'est pas nécessairement le plus réactif en matière de technologie. "On ne peut pas dire que le marché Belux soit du type 'early adopters', explique-t-il. On préfère attendre qu'une technologie ou une solution soit éprouvée ailleurs avant de s'y lancer. Ce qui fait que les développements commerciaux sont parfois décalés de quelques mois avec d'autres marchés, comme aux Pays-Bas, par exemple".
Pas moins de 70 nouveaux clients sont venus grossir le portefeuille d'EMC Belux en 2006, dont 19 pour le seul Luxembourg, dont l'activité globale représente environ un tiers de l'entité Belux. Les perspectives pour 2007 sont donc optimistes et la société s'attend encore à dépasser le niveau de croissance du marché. Une demi-douzaine de personnes devraient être recrutée dans les douze prochains mois.

1277.1137 

Publier un nouveau commentaire