Communiqué de presse Voir tout
 

Communiqué le 10.03.2010 0:00

CASES met en garde contre une vulnérabilité extrêmement critique dans Internet Explorer version 6 et 7 de Microsoft.


Une vulnérabilité extrêmement critique a été découverte dans Internet Explorer version 6 et 7 de Microsoft. Cette vulnérabilité est actuellement exploitée, le code nécessaire est en libre circulation. Il y a donc un risque réel de voir un nombre croissant de personnes malintentionnées l’utiliser.

L’attaquant exploitant la vulnérabilité peut prendre le contrôle de la machine victime ce qui lui donne accès à toutes les données qui y sont stockées

Pour être victime de cette attaque, il suffit de visiter, avec un navigateur vulnérable, un site Internet remanié par l’attaquant, que ce soit par hasard ou via des liens contenus dans un courrier électronique, sur un site Internet ou dans un message chat.

CASES recommande aux usagers d’Internet Explorer de Microsoft de passer vers la version 8, respectivement d’employer un navigateur alternatif jusqu’à publication d’un correctif («patch»).

De façon générale, il est recommandé d’activer les mises à jour automatiques de Microsoft et d’actualiser régulièrement les autres programmes sur l’ordinateur. Enfin, il est conseillé de se doter d’un anti-virus constamment tenu à jour ainsi que d’un firewall personnel.

Il est par ailleurs primordial de ne pas ouvrir des courriers électroniques reçus de personnes inconnues et de ne pas suivre les liens contenus dans de tels courriers.


 
 
 
 
  



Publier un nouveau commentaire

Compte classique
Créer un compte utilisateur classiqueSe logguer via un compte classique existant:
Image CAPTCHA